Pastilla au poulet

Partage

ADS


Salam alaykoum, Bonjour

je vous propose une bonne bastilla au poulet inspirée de la recette de rachida ahmaouche, j'utilise pour cela de la pate filo que je trouve meilleure que la feuille de brick.




Ingrédients :

-Pate fillo
-200G de beurre fondu
-1jaune d'oeuf

FARCE:

- 1kg de pillons de poulet
- 2 gros oignions haché
- 1/4 de verre a thé d'huile
- 1 cac de sel
- 1/2 càc de gingembre en poudre
1 cac de curcumin
- 1 gros bouquet de coriandre haché
- 1 càs de cannelle en poudre
- du sucre semoule
- 8 oeufs
- 250 g d'amandes mondées grillées concassées
- eau


Décoration: sucre glace Cannelle en poudre Amandes Miel (facultatif)


Préparation:

1/Dans une cocotte,faire chauffer l'huile,mettre l'oignion haché et faire revenir avec le poulet,mettre les épices,remuer jusqu'a ce que l'oignion soit doré ajoutez la coriandre haché bien melanger, laissez un petit peu puis Mouiller sous un litre d'eau et porter a ébulition pendant 30 min sur feu vif. Oter le poulet de la sauce,le dessosser et émietter reserver de coté.

2/Garder la cocotte sur feu doux pour reduire la sauce et ajouter les oeufs un par un en remuant bien,il faut que le melange sois epais pas liquide. retirer du feu à évaporation complete de l'eau reserver de coté.

3/Pour les amendes je prends des amendes deja hacher que je dore un peu dans une casserole avec de l'huile,puis que je passe au mixeur.Dans la recette de rachida ahmaouche, il faut pocher et monder les amendes puis les disposer sur du papier absorbant et les faire dorer dans une friture.LAisser refroidir hacher avec le sucre en les passant brievement dans un mixeur,reservez de coté.

 CHERMILABASTILA.png

A l'aide d'un pinceau badigeonner une plaque de four ronde avec du beurre fondu et etendre les feuille de filo doucement c'est trés fragile,elle doivent dépasser le bord de la plaque. Les badigeonner également de beurre fondu etaller une feuille au milieu de la plaque servant a bien contenir la farce.

 FILOBASTILA.png

Tapisser l'intérieur de la plaque avec le mélange d'oeufs et oignion melange 1, et étaler le poulet émietter en deuxième couche, puis étaler le mélange d'amandes en troisieme couche.

 BASTILACHERMAL.png
BASTILAAA.png


Rabattre les bord des feuilles sur la farce et badigeonner avec du beurre fondu.Poser une autre feuille enduite de jaune  d'oeuf sur la pastilla afin de souder la face et de cacher les plis. Enduire avec du beurre fondu et mettre au four t180 pendant 30min, jusqu'a dorure.

une fois sortis decorer comme vous le voulez avec du sucre glace amende canelle,si vous aimez beaucoup le sucre/salé badigeonner de miel au pinceau.


PASTILAA.png

ADS

13 commentaires:

  1. blog de oum mohamed14 septembre 2012 à 08:53

    jaddor allah yaayik saha hbiba bizz

    RépondreSupprimer
  2. je n'en ai encore jamais mangé...ça a l air delicieux!!!bisesssssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. blog oumohamed: barakaAllah oufiki oukhty

    RépondreSupprimer
  4. sarah: c'est le moment de tester hihi)) super simple a faire lance toiiiiii biz

    RépondreSupprimer
  5. Salam ma chére wawww tu l'as trés bien reussi avec la pâte filo elle doit etre trés croustillante ah je viens de suite joumoua moubaraka okhti bisous.

    RépondreSupprimer
  6. bravo ma chère je me suis inscrite à ta news bisous

    RépondreSupprimer
  7. saleha merhaban hihi bizzzz

    bouchra barakAllah ofiki je cours faire de meme bisou

    RépondreSupprimer
  8. Ça m'a l'air délicieux! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. salem Oumzakino !!
    je ne vois pas les photos ??? est ce que je suis la seule elles sont remplace par l'insigne d'OB ??
    bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Un déliceeeeeeeeeee !!!! Jaimeeraai trooop en manger, j'ai déja gouter une fois chez une copine marocaine, c'étai un régalleee ! Merci du partage, j'essayerai de faire du couraage pour tester ta recette hihi, bonne nuit hbiba bisouu

    RépondreSupprimer
  11. samar : ca arrive des fois actualise normalement ca devrait apparaitre!!!

    salma barakaAllah ofiki

    ouissam: barakaAllah oufiki je te promet que ce n'est pas difficile lance toi tu vera inchaAllah juste un peu de patience bizzzzzz

    RépondreSupprimer