Tajine de poulet pomme de terre et olives vertes

Partage

ADS


Salam alaykoum,Bonjour


Un tajine marocain comme on les aimes, voila celui au poulet pomme de terre olive un délice pour les papilles je vous propose de le déguster avec du bon pain marocain le batbout qui donne gout meilleur que la baguette, je vous laisse avec la recette :



Ingrédients:

Pillons de poulet ( selon le nombre de personne)
1 oignons
1 tomate
1 cl a café de Cumin
1 cl a café de piment doux
1 cl a café de curcuma
1 cl a café de gingembre
sel
coriandre haché finement
2 pomme de terre
2 belle carotte
des olives verte dénoyauté
citron (facultatif)






Préparations:


Dans un tajine, mettre l'oignon que l 'on émince finement on
dispose le poulet, on ajoute les épice et l huile, on fait revenir a feu très doux bien dorer,
rajouter les tomate couper en dés
refermer laisser cuire a feux Doux rajouter les olives verte au bous de 30
min de cuisson du poulet ( si vos olives sont trop salé vous pouvez les
dessalé dans une casserole remplie d'eau et porter a ébullition avec une
belle poignée de sucre et vos olives, goûter vos olives quand elle ont le
gout souhaité rajouter les au tajine )
30 min après toujours sur feu très doux pour que sa cuise en prenant bien
l’arôme des épices et que le poulet ne s'effrite pas rajouter vos carotte, pomme de
terre tomate couper en rondelle (du citron) et saupoudrer de coriandre,de cumin et laisser cuire a feux doux une fois les pomme de terre cuite éteindre .


*on peut décorer comme on veut voila une autre présentation:









ADS

10 commentaires:

  1. un delicieux tajine moi qui adore les olives j'en fais tres souvent !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Troooop boon ce tajineeee miaaam miaaaam
    Bisouuuuuu

    RépondreSupprimer
  3. blog de oum mohamed5 octobre 2012 à 11:56

    vraiment bonnn délicieuxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Il est super délicieux ce tajine! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. un super tajine! j'aime beaucoup!! baraka allah oufik ma belle! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un délice ma belle! J'adore les tajines! Je ne sais pas si tu as reçu mon message hier sur FB mais je te disais que la plupart du temps je n'arrive pas à te laisser de commentaire. J'entre sur ta page et impossible de cliquer quoique ce soit. C'est dommage, je veux te laisser des comm :( Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Un tajine plein de saveurs. J'en fais mais je n'ai jamais osé la cuisson totale dans le tajine.. Tes explications sont très claires. Je les suivrai.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air vraiment délicieux !

    RépondreSupprimer