Empenadas Mexicaine

Partage

ADS

Salam alaykom,Bonjour

Je vous propose aujourd'hui une recette découverte chez Ilysa  ,des empenadas mexicaine
on a beaucoup aimer , une recette simple et vite réalisé servis avec une bonne salade.




copier coller de sa recette:

Ingrédients pour la pâte : j'ai doubler les proportions

- 125 gr de farine
- 40 gr d'eau
- 40 gr d'huile
- sel

Préparation pour la pâte :

mélanger tous les ingrédients, pétrir et ramasser en boule! laisser reposer la pâte au moins une heure au frais!



Ingrédients pour la farce

- un peu d'huile
- 1 oignon émincé
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 piments rouges forts 
- 400 gr de boeuf haché
- 5 c à soupe de coulis de tomates
- de la crème fraîche
- du fromage râpé
- 1 c à café de cumin
- sel, poivre 


Préparation pour la farce :

mettre de l'huile dans une poêle  ajouter l’oignon émincé, puis l'ail, et les piments, laisser un peu blondir Ajouter la viande, le coulis de tomates, sel, poivre, cumin laisser cuire à feu doux, jusqu'à absorption du liquide
émietter la viande avec une fourchette. Laisse refroidir
étaler la pâte et former des ronds , mettre au centre la farce, ajouter la crème fraîche (pas trop) et parsemer de fromage!Former des chaussons, à l'aide d'un emporte-pièces comme moi ou sans!
mettre sur une plaque munie d'un papier de cuisson et cuire au four à 180 degrés environ 20 à 25 minutes!






ADS

6 commentaires:

  1. salam ma chère! baraka allah oufik! super be réalisation! merci pour ta confiance et pour le clin d'oeil! Je te pique une photo pour une prochaine mise à l'honneur inchallah! bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alaiki salam wafiki c'etait un plaisir merci du partage!! biz oui tu peux la piqué inchaAllah

      Supprimer
  2. j'adooore les empanadas j'en fais tres osuvent aux raisins sec et oignon a la viande hache oeuf et olive plusieurs varietes viva le mexique loll tes empanadas sont magnifique ma belle
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a ouais au raisin sec connais pas ca doit etre bon une prochaine fois inchaAllah, merci ma belle bizzzz

      Supprimer
  3. c'est super bon!!!merciii!bisesss

    RépondreSupprimer
  4. Salam ma belle! une mise à l'honneur pour toi! bisous

    http://www.les-saveurs-de-llysa.com/article-mise-a-l-honneur-111370425.html

    RépondreSupprimer