Sauce samourai

Partage

ADS

salam alaykoum / bonjour


J'ai fait des panini maison ICI avec la pate des 10 minutes lorsque je voulais les garnirs je me suis souvenu que mon mari appreciait specialement la sauce samourai donc un petit saut sur internet et hop voila le resultat el hamdoulilah il a beaucoup aimé




recette prise sur kebab frite

Les ingrédients dont vous aurez besoin sont :


- 2 grands verres (environ 400ml) d'huile d'arachide (ou d'olive).

- 2 jaunes d'œufs.

- 1 cuillère à café de moutarde (plus ou moins forte selon vos préférences).

- 1 cuillère à soupe de Ketchup.

- 1 cuillère à soupe d'Harissa (plus ou moins forte selon vos préférences).

- 2 pincées de sel


Préparation :

  • Mélanger les jaunes d'œufs avec la moutarde et l'assaisonnement.
  • Verser petit à petit l'huile sur les jaunes d'œufs en battant au fouet ou au batteur électrique (fortement recommandé par Kebab-frites, ça évite les luxations ^^). Vous constaterez que l'huile s'incorpore et une mayonnaise commence à prendre.
  • Une fois la mayonnaise prise, ajoutez le Ketchup et l'Harissa, puis bien mélangez avec une cuillère à soupe.

Votre sauce samouraï est prête ! Selon que vous l'aimez plus ou moins sucrée ou épicée, goutez la et  rajoutez du ketchup ou de l'Harissa si nécessaire.



ADS
,

14 commentaires:

  1. Jee vais prendree le lien icii !! Mercii bisouu

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette bonne sauce! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. bin oui fait maison ya pas mieux lol)) biz merci de tes visite !!

      Supprimer
  4. Ça doit être délicieux cette petite sauce! J'aime beaucoup! BIses!

    RépondreSupprimer
  5. Yatik saha, je ne connaissais pas, elle est surement délicieuse, je note, bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. barakaAllah ofiki !!!

    c'est la sauce qu'on retrouve chez le kebab avec un bon grec enfin pour les amateur de viande lol !! merci de ta visite bisou

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais vraiment pas cette sauce samourai elle a l'air delicieuse mmmmm !! je la note
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. et bien je te dis bravoooo!!!!bisessss

    RépondreSupprimer