Gâteau 54321

Partage

ADS

salam alaykoum/ bonjour

voila un gateau que j'ai trouver sur le blog de Leila ,un gateau simple rapide et economique,elle la fait au choco, pomme et poire, moi juste aux pommes.
le gateau s'appelle 5-4-3-2-1 pourquoi? vous comprendrez en voyant la recette





Ingrédients du gâteau 5 - 4 - 3 - 2 - 1 : 

5 c.s de farine
4 c.s de sucre
3 c.s de lait
2 c.s d'huile neutre
1 oeuf

Le plus : 
- 1 pomme
- 1 poire
- 1 c.s de coco
- 1 c.s de chocolat poudre

1. Dans un récipient, disposez l'ensemble des ingrédients pour l'élaboration de la pâte puis mélanger.
2. Ajouter alors les pommes et poires coupées en cubes, le chocolat en poudre ainsi que le coco. De nouveau mélanger jusqu'à l'obtention d'un beau mélange lisse et homogène.

3. Verser la préparation dans un moule à cake ou à muffins puis saupoudrer de noix de coco (je vous conseille de ne pas utiliser un moule de grand diamètre car vous risquerez d'obtenir un gâteau assez plat). un tres bon conseille lol j'ai utilisé des petits moule, il ya vraiment pas beaucoup de pate et j'ai poser mes pommes couper en lamelles par dessus.


4. Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 200° pendant 30 minutes. Vérifier la pointe du couteau qui doit en resortir sèche voire peu humide.

gato54321.png

Et voilà au final on obtient avec peu d'ingrédients un savoureux gâteau parfait pour le petit déjeuner ou le goûter ! 



ADS

1 commentaire: